talentstalents

Talents

Par leur professionnalisme et par leur engagement, les femmes et les hommes de Spac construisent jour après jour la réussite de l'entreprise

Découvrez nos offres d'emploi

Postulez

Edito

Christophe Leblanc, Directeur des Ressources Humaines de Spac 

Depuis 1945, l’histoire de Spac s’écrit grâce à nos collaborateurs et collaboratrices réunis autour d’une mission : la réalisation de projets toujours plus ambitieux et diversifiés de construction et de maintenance des réseaux de transport et de distribution d’eau et d’énergie. Aujourd'hui Spac, filiale du groupe Colas, compte près 1000 collaborateurs reconnus pour leurs expertises par des clients prestigieux et exigeants. Afin de répondre au mieux aux attentes et besoins de nos clients, à l'évolution de nos marchés et du monde dans lequel nous évoluons, nous devons sans cesse adapter nos organisations et développer les collaborateurs qui sont au centre de notre projet d'entreprise. Placés au cœur de nos pratiques, l’innovation et le développement d’offres intégrées nous permettent d’aller plus loin et d’accompagner nos clients tout au long de leurs projets.

Notre politique RH

Attirer, développer et fidéliser les talents par l’excellence managériale.

Parce que de notre capital humain dépend notre avenir, Spac s’engage depuis toujours à s’appuyer sur l’excellence managériale pour attirer, développer et retenir les talents afin qu’ils atteignent leur plein potentiel tout au long de leur carrière. Pour cela, nos ressources humaines ont pour ambition : 

  • d’attirer, sur la base de la diversité en termes de nationalité, de genre et de pensée, de nouveaux talents, en mettant en avant la marque et les valeurs (#Respect, #Partage, #Audace) de Spac. 
  • de créer un environnement de travail inclusif, où chacun se sent respecté et valorisé pour sa contribution. Notre politique est long terme, et la relation entre l’entreprise et ses collaborateurs doit être durable. 
  • de développer sa carrière par le biais de formations mais aussi par l’égalité des chances de favoriser un environnement de bien-être au travail qui respecte l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle d’encourager les collaborateurs à s’engager au sein des territoires. Le programme DIAMAN illustre à titre d'exemple une politique dynamique d'accompagnement des collaborateurs dans leur développement professionnel. 

Programme DIAMAN

Le dispositif d'accompagnement des Managers

Chez Spac, vous bénéficiez de parcours de formations individuels pour développer votre expertise technique ou vous préparer à une prise de responsabilité élargie. Cet état d’esprit de mobilité, partagé par nos collaborateurs, nous permet d’être en cohérence avec les évolutions de nos marchés et les besoins de nos clients. 

Notre parcours DIAMAN accompagne les collaborateurs Spac dans leur évolution managériale au sein de l’entreprise. Ce dispositif s'adresse à l'ensemble des collaborateurs et des fonctions de l'entreprise. Nous les accompagnons vers des prises de fonctions de :  

  • Chef de chantier 

  • Conducteur de Travaux 

  • Chef de Secteur / Adjoint d’Exploitation 

  • Responsable Fonctionnel, Responsable de Service... 

 En 2022, 16 collaborateurs sont concernés par le parcours DIAMAN.

Graduate Program

Une immersion au sein de nos chantiers 

Une attention toute particulière est portée aux jeunes diplômés, via notre Graduate Program « Tour de France ». Vous êtes jeune diplômé(e) d’un bac+5 (Master 2, Ecole d’Ingénieur) et souhaitez démarrer votre carrière dans la conduite de travaux et l’encadrement de chantier ? Notre programme vous propose une expérience terrain riche et intense : 
3 étapes de 4 mois chacune vous immergent au sein de nos chantiers et vous permettent d’appréhender la richesse et la diversité de nos métiers.

Les chiffres clés

  • personnes recrutées en 2021 (y compris saisonniers)

  • pays dans le monde

  • COLLABORATEURS
    (AU 31 DÉCEMBRE 2021)