Une démarche volontaire de certification

    Depuis 2003, Spac s’est engagée dans une démarche volontaire de certification qui vise à réaliser des projets dans le respect de nos clients, de nos collaborateurs et de l’environnement. Notre système de management intégré Qualité / Sécurité / Environnement est un facteur de performance pour l’entreprise et pour vous. Collaborer avec Spac, c’est l’assurance d’un travail réalisé dans le cadre règlementaire : le choix de la tranquillité d’esprit.

    Certification selon NF EN ISO 9001 v2015

    Dans une démarche d’amélioration continue, Spac s’attache au travers de son système Qualité certifié ISO 9001

    Certification selon ISO 45001 v2018

    La culture Sécurité de Spac se traduit par un engagement sans faille à tous les niveaux de l'entreprise. L’enjeu de notre système Santé et Sécurité est d’analyser et d’anticiper les risques afin de circonscrire les événements accidentels et maladies professionnelles. Tous nos collaborateurs et partenaires s’engagent et se conforment à nos Règles qui sauvent. La certification ISO 45001 en est le reflet et la reconnaissance. La sécurité ne pouvant se résumer à des règles de vie, Spac s’est adjoint l’appui de l’ICSI pour entretenir sa culture de sécurité au quotidien dans une dynamique participative.

    Certification selon NF EN ISO 14001 v2015

    Dans notre monde en pleine mutation, l'environnement devient une préoccupation de plus en plus importante pour chacune et chacun d'entre nous. Spac est certifiée ISO 14001 car nous avons une approche proactive et responsable vis-à-vis de l'environnement. Réussir nos projets et répondre à vos préoccupations, c'est aussi préserver le futur de notre planète en minimisant l’impact de nos activités et en ayant une consommation raisonnée de nos ressources. 

    Cette triple certification est le socle de management de tous nos établissements et tous nos métiers.

    Certification selon Référentiel MASE v2014

    Référentiel rédigé par les entreprises au service des entreprises, le MASE cherche à améliorer la culture Santé, Sécurité et Environnement. Spac s’inscrit dans cette certification car tout accident peut être évité et aucun ne doit être accepté. Ce système complète et renforce notre management SSE. C’est une reconnaissance attribuée par nos pairs et nos clients siégeant dans les comités de pilotages régionaux. 

    Spac est certifiée MASE pour sept établissements : Aulnay-sous-Bois, Bordeaux, Port-de-Bouc et Toulouse pour le métier Pipeline ; Bordeaux pour le métier Projets industriels ; Nanterre pour le métier Liaison Souterraine HTB ; Dunkerque pour le métier Eau.

    Travaux de retrait et d’encapsulage de l’amiante selon NF X46-010

    Les travaux de retrait et d’encapsulage de l’amiante sont soumis à une réglementation exigeante. Afin de préserver tant la santé de nos collaborateurs que celle des parties intéressées, et également dans un souci de dépollution de l’environnement, Spac met en œuvre des dispositifs de suivi d’exposition et de mesures d’empoussièrement, ainsi que des méthodes de retrait et d’élimination de l’amiante. Une disposition vertueuse qui vous aide également à être en conformité avec la réglementation. 

    Spac est certifiée suivant la norme NF X010-46 pour quatre établissements : Port-de-Bouc, Aulnay-sous-Bois, Châteaulin et Hennebont. 

    Certification des prestataires en localisation des réseaux selon NF S70-003-3

    Depuis le 1er janvier 2018, la certification des prestataires en localisation des réseaux est obligatoire pour les prestations de détection et de géoréférencement précis (Classe A). Au même titre que les cabinets de géomètres, Spac est certifiée et dispose des ressources et des compétences pour le géo-référencement des ouvrages de réseaux que nous construisons. C’est un gage de confiance de la bonne exécution des récolements pour vous et pour nos opérationnels. 

    Spac est certifiée suivant la norme NF S70-003-3 pour sept établissements : Aulnay-sous-Bois, Bordeaux et Toulouse pour le métier Pipeline ; Bordeaux pour le métier Projets industriels ; Gennevilliers et Saint-Germain-de-la-Grange pour le métier Distribution Gaz et Electricité ; Nanterre pour le métier Liaison Souterraine HTB.

    Accréditation des activités d’inspection selon NF EN ISO/CEI 17020 v2012

    Pour vous assurer la conformité au contexte réglementaire, Spac est accréditée pour effectuer des inspections, c’est-à-dire un contrôle final de la conformité technique des ouvrages. Au travers de nos démarches d’accréditation, nous instaurons la confiance dans les prestations effectuées en satisfaisant aux exigences d’indépendance, d’impartialité, de transparence et de compétence. 

    L'accréditation N°3-0620 de Spac Secteur de Ploumagoar à sa portée disponible sur le site www.cofrac.fr